TSX: AYA.TO
Gold: US $
2,660.51
Silver: US $
31.83
Copper: US $
4.26

March 30, 2020

Maroc : Maya Gold augmente la capacité de production de la mine Zgounder

share

(Agence Ecofin) - Au Maroc, la compagnie minière Maya Gold a annoncé une augmentation de la capacité de production de sa mine d’argent Zgounder. L’usine de flottaison pourra désormais traiter 700 tonnes de minerai par jour contre 500 t auparavant, soit une hausse de 40 %.

Cette augmentation de la capacité permet notamment à la compagnie de produire jusqu’à 4 000 g de concentré d’argent par tonne de minerai traitée, grâce à une technique de raffinage identifiée chez son partenaire chinois Xinhai. Cette technique a par ailleurs une incidence sur les coûts de production qui, apprend-on, ont baissé de 28 %.

« La diminution de nos coûts de production d’argent est importante et est le résultat direct de la réduction de la consommation de cyanure de sodium. Après avoir modifié notre processus de raffinage […], nous avons obtenu d’avantage d’efficacité », a déclaré Noureddine Mokaddem, PDG de la compagnie.

Pour rappel, la mine d’argent Zgounder est entrée en production commerciale en janvier 2019. Selon une étude réalisée il y a deux ans, elle dispose de ressources suffisantes pour produire 1,35 million d’onces d’argent sur 10 ans.

https://www.agenceecofin.com/metaux/2703-75209-maroc-maya-gold-augmente-la-capacite-de-production-de-la-mine-zgounder